Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

5 participants

Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Lun 13 Fév - 9:44

bonjour,
soucis avec mon minikid.
jamais eu d'accidents. ca doit faire...20mois qu'on l'a.

au debut tout allait bien j'utilisais le réglage automatique de la têtière ou fonction stop sans soucis.
puis ca a commencé a se bloquer, un coup ca marche un coup non pour que la têtière remonte mais ca redescend sans pb.
puis depuis 2-3mois elle commence a bloquer totalement, impossible de monter sans forcer. (j'ai testé mon plus petit dedans et fait essayé via la carte donc changé le réglage plusieurs fois).
après 3-4fois à forcer comme ca je viens de le sortir de la voiture et on a testé avec mon conjoint. pour monter, quelque soit le mode, il nous faut pousser contre le dossier là ou la barre sous la têtière continue dans le dos, et encore un peu forcer.
j'ai déhoussé pour voir si quelque chose bloque et même là ca continu..
je me rend compte qu'on a utilisé la fonction auto après 18mois donc peut être pour ca...
bon et puis surtout je vois.. "polystyrène" de la têtière fissurée et un peu "gratté" en dessous Sad

est ce que le "polystyrène" de la têtière ou la têtière entière peut se changer ou faut changer le siège ? ou ca peut se coller ou je ne sais quoi ?
j'ai envoyé un mail a axkid mais en attendant j’hésite à l'utiliser (on doit pouvoir emprunter le trillo shield des grands parents en attendant mais ça risque de vite être chiant de le changer de voiture)

voilà photo avec entouré, sur la gauche la fissure.

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Tetier10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Linaewen Lun 13 Fév - 10:19

Bonjour Smile

Vu a fissure, je remplacerais la pièce en polystyrène (si c'est possible). C'est peut-etre ça qui fait que ça bloque en montant, peut-etre que le polystyrène s’écarte autour de la fissure ce qui bloque la montée de la têtière
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Lun 13 Fév - 11:06

peut être, je sais pas, j'ai l'impression que depuis qu'on la tout manipulé dans tout les sens ca bloque un peu moins.
là je viens d'aller faire une photo pour axkid et la têtière s'est relevé toute seule en la touchant a peine. on va voir ce qu'ils répondent.

sinon j'irais m'inscrire sur la commande groupée ^^'

j'ai fait un gros plan.

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Img_1410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Lun 13 Fév - 12:00

J'ai eu une réponse super rapide d'axkid, ils sont top Smile

"Hi!
I guess that you need to change the headsupport.
Can I have you address and your phone nr and I will arrange a delivery to you.
You will also get a manual of how to change it"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Linaewen Lun 13 Fév - 13:40

Génial, ça semble bien se profiler! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Mar 21 Fév - 13:55

enfin reçue !
avec un petit papier pour comment la remettre
euh...par contre on dirait pas la même...
la nouvelle a l'air plus large.
têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Img_1416
têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Img_1417
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Jeu 23 Fév - 20:21

installée c'est tout bon et ca remarche tout bien la fonction auto  Smile 
pas de doute je rachèterais un minikid pour mon petit quand il sortira de l'aton dans 6mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Linaewen Jeu 23 Fév - 23:24

Impeccable ! Very Happy cheers
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Maem Dim 20 Aoû - 19:48

Bonjour
Je rebondis suite a votre post. Sur quel site avez vous commandé la tetiere ? Sur le site d'axkid directement. Je ne trouve pas sur le site. Il faut faire la demande? Merci !
Maem
Maem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Invité Dim 20 Aoû - 20:08

Bonsoir,
Il me semble que sur le site de axkid j'avais juste fait un message (en anglais) dans le formulaire de la rubrique contact pour leur expliquer mon problème et leur demander quoi faire, renvoyer le siège ou changer la têtière si possible ou jeter le tout. ensuite on a continué par mail. Ils m'ont demandé une photo, puis dit qu'elle pouvait être changé et qu'ils me l'envoyait. Ca avait pris une dizaine de jours je crois pour la recevoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Maem Dim 20 Aoû - 23:41

Merci beaucoup
Maem
Maem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Etoile Lun 17 Aoû - 10:40

honyasan a écrit:installée c'est tout bon et ca remarche tout bien la fonction auto  Smile 
pas de doute je rachèterais un minikid pour mon petit quand il sortira de l'aton dans 6mois.

Bonjour !

J'ai exactement le même problème avec mon Minikid, ton message me redonne de l'espoir. Est-ce que ton siège était encore sous garantie quand tu as eu ce problème ? J'ai acheté le mien sur Carseat.se et il n'est plus sous garantie, sur le site d'Axkid ils disent de contacter directement le revendeur. J'ai lu que de ton côté tu avais contacté directement Axkid, as-tu dû payer quelque chose ?

Merci
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Sensis Dim 14 Fév - 0:37

J'ai ce même problème de blocage, et comme j'aimerais garder ce siège pour mon 2e enfant, ce serait bien qu'il puisse durer encore... Mon Minikid n'est plus garanti mais je vais tenter quand même ! Merci pour cette info !
Sensis
Sensis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Sensis Dim 14 Fév - 19:34

Finalement chez moi ce n'est pas un problème de têtière, elle est en parfait état. Par contre, une petite pièce est cassée au niveau du guide qui bloque la têtière. On peut bloquer la têtière mais en cas de vibration ou de choc, ça déverrouille la position. J'ai vu sur le site de carseat que les sièges sont garantis 3 ans de + que la garantie légale ? c'était éjà le cas en 2018 quand j'ai acheté le siège ? je ne vois aucune trace de cela dans le mail de ma commande...
J'ai envoyé un mail à carseat dans le doute... la misère pour expliquer le problème en anglais  Laughing
Merci.
Sensis
Sensis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Sensis Mar 16 Fév - 1:04

La réponse de Carseat :

Hi,
This is not an unusual problem. We can send you a piece to replace the current one. It's quite a simple job. Six screws need to be removed. For us it’s at the most five minutes but it will likely be a bit longer for you. The head support should then work fine.

Nous allons donc tenter la réparation, même si sur le siège c'est écrit à cet l'endroit "DO NOT REMOVE"...
Sensis
Sensis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Margauxo Sam 11 Mar - 10:04

Sensis a écrit:Finalement chez moi ce n'est pas un problème de têtière, elle est en parfait état. Par contre, une petite pièce est cassée au niveau du guide qui bloque la têtière. On peut bloquer la têtière mais en cas de vibration ou de choc, ça déverrouille la position. J'ai vu sur le site de carseat que les sièges sont garantis 3 ans de + que la garantie légale ? c'était éjà le cas en 2018 quand j'ai acheté le siège ? je ne vois aucune trace de cela dans le mail de ma commande...
J'ai envoyé un mail à carseat dans le doute... la misère pour expliquer le problème en anglais  Laughing
Merci.
bonjour, j'ai acheté le minikid 2 d'occasion en vérifiant bien les polystyrène qui sont tous en bon état. Par contre je n'ai pas fait attention à la têtière. Elle est complètement bloqué elle ne descends pas ne remonte pas. Le bouton de déblocage me semble inefficace. La tige remonte et redescend mais ne s'accroche à rien. J'ai l'impression qu'une petite pièce juste au dessus de l'étiquette carseat do nit remove est cassé. Est ce le même problème que vous? Si oui pourriez vous me transmettre le mail que vous avez écrit a carseat?. Merci d'avance j'ai un tout petit budget et ne peut pas me permettre de racheter un autre siège, j'ai vraiment besoin d'aide Smile merci d'avance et bonne journée à tous !
Margauxo
Margauxo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Margauxo Sam 11 Mar - 10:07

Sensis a écrit:Finalement chez moi ce n'est pas un problème de têtière, elle est en parfait état. Par contre, une petite pièce est cassée au niveau du guide qui bloque la têtière. On peut bloquer la têtière mais en cas de vibration ou de choc, ça déverrouille la position. J'ai vu sur le site de carseat que les sièges sont garantis 3 ans de + que la garantie légale ? c'était éjà le cas en 2018 quand j'ai acheté le siège ? je ne vois aucune trace de cela dans le mail de ma commande...
J'ai envoyé un mail à carseat dans le doute... la misère pour expliquer le problème en anglais  Laughing
Merci.
bonjour, j'ai acheté le minikid 2 d'occasion en vérifiant bien les polystyrène qui sont tous en bon état. Par contre je n'ai pas fait attention à la têtière. Elle est complètement bloqué elle ne descends pas ne remonte pas. Le bouton de déblocage me semble inefficace. La tige remonte et redescend mais ne s'accroche à rien. J'ai l'impression qu'une petite pièce juste au dessus de l'étiquette "carseat do not remove" est cassé. Est ce le même problème que vous? Si oui pourriez vous me transmettre le mail que vous avez écrit a carseat?. Merci d'avance j'ai un tout petit budget et ne peut pas me permettre de racheter un autre siège, j'ai vraiment besoin d'aide Smile merci d'avance et bonne journée à tous !
Margauxo
Margauxo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Sensis Dim 12 Mar - 22:51

Margauxo a écrit:
Sensis a écrit:Finalement chez moi ce n'est pas un problème de têtière, elle est en parfait état. Par contre, une petite pièce est cassée au niveau du guide qui bloque la têtière. On peut bloquer la têtière mais en cas de vibration ou de choc, ça déverrouille la position. J'ai vu sur le site de carseat que les sièges sont garantis 3 ans de + que la garantie légale ? c'était éjà le cas en 2018 quand j'ai acheté le siège ? je ne vois aucune trace de cela dans le mail de ma commande...
J'ai envoyé un mail à carseat dans le doute... la misère pour expliquer le problème en anglais  Laughing
Merci.
bonjour, j'ai acheté le minikid 2 d'occasion en vérifiant bien les polystyrène qui sont tous en bon état. Par contre je n'ai pas fait attention à la têtière. Elle est complètement bloqué elle ne descends pas ne remonte pas. Le bouton de déblocage me semble inefficace. La tige remonte et redescend mais ne s'accroche à rien. J'ai l'impression qu'une petite pièce juste au dessus de l'étiquette "carseat do not remove" est cassé. Est ce le même problème que vous? Si oui pourriez vous me transmettre le mail que vous avez écrit a carseat?. Merci d'avance j'ai un tout petit budget et ne peut pas me permettre de racheter un autre siège, j'ai vraiment besoin d'aide Smile merci d'avance et bonne journée à tous !

Bonjour, pas de soucis, je mets mon mail ici, peut-etre qu'il y aura quelqu'un pour corriger les tournures bizarres ! mais le SAV a bien compris et apparemment le problème est connu.
Ceci dit, après réparation, il y a un petit coup de main à prendre pour qu'elle se bloque à la position voulue sans remonter instantanément, ce n'est pas comme neuf quoi !
Voici le mail:

"Hi,

First, I want to apologize for my approximative english... I'm french !

I've bought an Axkid Minikid 2.0 (date 2018-07-13 - please see the e-mail below), and since many months, It was difficult to move the headrest up and down. Finally, a little piece was broken in the back of the carseat, we've just found it today. The piece was used to block the headrest and was a type of guide for the headrest brake lever. Now, the headrest can hold with the other side of the piece, but if we move the headrest on the right or vibrate the headrest, it unlocks it.

I've taken photos of the little piece broken (attached to this e-mail).

I want to know if this problem questions the security of the carseat ? In case of shock or accident, the headrest would be unlock, is this a problem ?

Our daughter still need this carseat for 2 years and our second child is coming after and will use this carseat.

What should we do ?

Best regards,"
Sensis
Sensis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

têtiere du minikid qui se bloque et fissuré Empty Re: têtiere du minikid qui se bloque et fissuré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum