Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 sièges autos dans une skoda superb

4 participants

Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Cyan30 Ven 22 Jan - 22:50

Bonsoir

Nouvelle sur le forum (mais fervente lectrice du site qui m'a permis de trouver les sièges autos des grands) je suis actuellement enceinte de bébé 3. Bébé est prévu pour septembre, j'ai le temps de chercher son siège auto mais... on vient d'acheter une skoda superb en prévision de l'arrivée prochaine du numéro 3, j'avais lu qu'on pouvait y mettre 3 sièges autos à l'arrière. Sauf que ça parait bien compliqué, en fait :/ .
Mon grand de 7 ans est dans un Cybex solution x2 fix, mon petit de 4 ans dans un britax max way, et l'espace entre les 2 sièges est vraiment étroit, impossible d'y mettre un siège-auto! J'ai réfléchi à 2 solutions (sur le même schéma: alterner dos route/face route à cause de la largeur des dossiers et sans isofix pour mettre les sièges autos le plus possible au bord des sièges de la voiture), pouvez-vous m'éclairer et me dire si c'est possible?

Solution 1
- n°1 dans son Cybex, au milieu, sans isofix,
- n°2 dans son Britax sur le côté,
- bébé dans le Cybex cloud q de l'autre côté (avec base sans isofix).
Problème, j'ai "testé" tout à l'heure, quand le Cybex est au milieu, on ne peut pas boucler la ceinture de sécurité, l'attache se trouvant derrière le siège auto! Solution évoquée par monsieur: une extension de ceinture de sécurité. Mais est-ce légal et sans danger?

Solution 2
- n° 1 et 2 en face route sur les côtés (Cybex solution x2 pour les 2, ou Cybex pour le grand et Recaro bouclier pour le petit, qu'on a déjà pour l'autre voiture, mais isofix donc on ne peut pas le pousser au bord du siège voiture)
- bébé dans un Klippan kiss 2
En espérant que d'ici septembre n° 2 aura grandi un peu (il fait 98cm pour 15kg, trop petit pour un réhausseur)

Niveau largeur, pour celles et ceux connaissant les sièges et/ou la voiture, est-ce que ça pourrait passer? Voyez-vous d'autres solutions? Qu'en est-il de la législation au niveau des extensions de ceinture (et est-ce sans danger)?

Par avance, merci de votre aide! Smile
Cyan30
Cyan30
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:37

les extensions de ceinture ne sont pas homologuées... donc à bannir !

n°2 a légalement le poids nécessaire pour un réhausseur a dossier, mais autant le garder en bouclier jusqu'a 18kg c'est plus sur !


avez vous essayé avec la coque sans base ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Cyan30 Sam 23 Jan - 16:49

Merci pour la réponse.

Mon compagnon ayant trouvé des extensions avec les mêmes normes de sécurité que celles des sièges autos, je m'étais dit que peut-être c'était légal. Ceci dit, c'est surtout la question de la sécurité qui m'intéresse, si ça ne pose aucun souci de sécurité, légal ou pas... tant pis, car ça serait l'idéal pour nous!

Sans la base, j'y avais pensé aussi, mais ça ne règle pas les problèmes:
- soit n°2 et 3 sont sur les bords (dos route pour les 2) mais n°1 se retrouve donc au milieu (et toujours ce problème d'attache derrière le siège)
- soit n°1 et 2 sont sur les bords mais dans ce cas n°2 doit passer face à la route (sinon les dossiers de la coque et du Britax vont se gêner), hors notre siège bouclier est très large et isofix, donc même sans la base le siège coque ne rentrera pas (sans parler de la galère pour l'installer tous les matins ^^ )

Sinon, j'avais pensé à racheter un bouclier pour n°2, j'ai vu que le Trillo Shield était vraiment étroit et bien noté, et bébé aurait le Klippan (plus étroit que le Cloud Q et compatible avec le siège du milieu, contrairement au Cloud q avec base - et sans base, pas envie de galérer tous les matins, car l'attache de la ceinture du milieu sera toujours aussi inaccessible). Ce qui ferait n°1 dans son Cybex à gauche, bébé dans son Klippan au milieu, n°2 dans son bouclier à droite. ???

J'ai aussi essayé à nouveau de pousser le plus au bord possible le dos route de n°2, finalement j'avais pas poussé au max, ce qui fait que le Cybex de n°1, en place centrale, rentre mieux: l'attache est moins derrière, on peut fixer la ceinture, mais la partie rigide de la ceinture empêche le siège auto d'être plaqué au siège de la voiture. Est-ce que c'est dangereux?

Pffff, quel casse-tête!! J'espère au moins que bébé est tout seul!! Laughing
Cyan30
Cyan30
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Cyan30 Mer 27 Jan - 20:48

Bonsoir
Personne n'a eu à faire rentrer 3 sieges autos dans un break?

J'ai essayé le klippan de ma cousine (sans la base), avec le max way et le cybex solution x2fix ça ne rentre pas (j'ai essayé avec le klippan au milieu ou sur le côté avec cybex au milieu).

Est-ce grave si le cybex n'est pas complètement plaqué au dossier du siège de voiture (en place centrale la ceinture est derrière le siège auto donc ça bloque pour plaquer le cybex )?

Merci de votre aide!
Cyan30
Cyan30
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Catherine37 Dim 1 Mai - 20:57

Bonsoir,

Avez vous pu résoudre votre problème de sièges auto?
En ce qui me concerne, j'ai aussi un break Skoda Superb (modèle 2010).
Bébé 3 est né en mars. Pour l'instant, il est installé à l'avant dos à la route.
Mais d'ici quelques mois il faudra l'installer à l'arrière. Et je me demande bien quel siege acheter. J'ai pour bébé 1 et 2 des sièges Recaro Young Sport qui sont assez volumineux. En lisant votre commentaire, je me demande si je ne vais pas acheter le Trillo Shield et peut être remplacer les deux Recaro.
Sinon, il n'y a plus qu'à changer de voiture....
Merci de votre aide!
Catherine37
Catherine37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par raphia26 Dim 1 Mai - 22:06

Bonsoir,
je me pose la même question pour une skoda octavia break...
Les 2 grandes ont un Romer Kidfix, et je cherche la perle qui rentrera entre les 2 pour bébé 3 qui commence à être à l'étroit dans son cosy!
Merci pour votre aide!
raphia26
raphia26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Cyan30 Lun 2 Mai - 18:39

Bonjour

Catherine 37 non je n'ai pas résolu le problème parce que malheureusement j'ai fait une fausse couche. Donc j'ai cessé les recherches pour le moment. Elles reprendront quand je serai à nouveau enceinte, mais les critères auront peut-être changé, cela dépendra de la corpulence de mes 2 grands au moment de la naissance de bébé 3 et lorsque bébé 3 sera en âge de quitter la coque. Bon courage pour votre recherche, je veux bien que vous me teniez au courant si vous trouvez une solution, j'espère avoir bientôt besoin de reprendre les recherches Wink Merci!

Raphia 26 quelle coque avez-vous pour bébé 3?
Cyan30
Cyan30
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par raphia26 Lun 2 Mai - 20:28

la RC2 pour l'instant. Je la mets à l'avant.
Mais il va falloir que je change rapidement.
raphia26
raphia26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Catherine37 Mar 3 Mai - 14:21

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour vous Cyan30.
Je poursuis mes recherches et vous tiendrai informée en espérant ne pas avoir à changer de voiture.
Bon courage.
Catherine37
Catherine37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges autos dans une skoda superb Empty Re: 3 sièges autos dans une skoda superb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum