Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Isofix obligatoire ?

5 participants

Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Isofix obligatoire ?

Message par Sophie67 Mar 16 Déc - 22:10

Bonjour,

J'ai discuté aujourd'hui avec une copine enceinte. Elle était chez bb9. Un vendeur lui a dit que si on a une voiture avec Isofix, il sera obligatoire d'avoir un siège auto Isofix, sinon on pourra être verbalisé... j'y crois moyennement, vous pouvez me le confirmer ?
Sophie67
Sophie67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Paluge Mer 17 Déc - 18:22

Bonjour Smile

Je pense qu'il voulait parler de l'i-size qui rend l'usage de l'isofix obligatoire ? Mais ce ne sera verbalisable que lorsqu'il n'y aura plus que cette norme de valable, donc ce n'est pas demain la veille que ça arrivera les verbalisations.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Sophie67 Mer 17 Déc - 18:41

Je pense en effet qu'il y a un amalgame entre i size et izofix :-/ en tout cas ma copine, qui souhaite changer de voiture, hésite à prendre une voiture Isofix par peur d'être obligée de prendre un siège auto Isofix ...
Sophie67
Sophie67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Paluge Mer 17 Déc - 18:54

Qu'elle ne s'inquiète pas, on est encore loin d'être dans ce cas de figure. En plus même lorsqu'il n'y aura plus que des sièges i-size en vente, on aura encore le droit de rouler avec des sièges non isofix achetés avant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par agra Mer 17 Déc - 21:18

Et c'est effectivement pas demain la veille car il y a bcp de voitures soit disant isofix mais pas completement et que donc, qd tu as 3 enfants à caser derrière, avec juste isofix sur les cotés, forcément, tu adapte les sieges, et ceci sans en acheter un expres pour telle ou telle place!!
Tu rajoutes des trappes de sol et truc centraux incompatibles avec les jambes de force, ça aide pas le scmilblick!

(dixit la fille qui après s'être bien pris la tête a arreté de chercher un RF compatible place du milieu sans isofix ET place de coté avec isofix mais aussi une trappe...)
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Sophie67 Mer 17 Déc - 21:56

Par rapport aux trappes de sol, quelle a été ta solution ?
Sophie67
Sophie67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Paluge Jeu 18 Déc - 10:03

Pour ma part, le coffre de sol est comblé par un bloc de polystyrène mais chacun fait comme il le sent. Si la jambe de force avait été suffisamment longue, j'aurais simplement laissé le coffre ouvert avec la jambe de force en appui au fond.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par agra Jeu 18 Déc - 20:40

Ici, aucune solution, je cherchais un siege qui puisse se mettre soit au milieu, soit coté, et de toutes façons, à la place du milieu (sans isofix), j'ai un "pont", donc jambe de force impossible...
Donc, il restera dans son concord ultimax jusqu'à ses 13 kgs, ça tombe bien, c'est un petit gabarit, il devrait les atteindre vers l'arrivée de bébé3 en mai/juin et zou, dans un siège bouclier. En plus, on adore les boucliers, lui comme moi (lui pour jouer dessus, moi pour attacher la ceinture sans me galérer...)!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par fv2a Ven 21 Oct - 23:26

Très bon vendeur qui joue sur la peur.
Toutes les autos sont isofix depuis 2000 environ, donc va falloir prendre une vieille voiture pour ne pas l'avoir.

Un siège homologué reste homologué qu'il ai 1 ou 30 ans tant qu'il est installé tel que c'était prévu à l'époque.
Par contre on peut être verbalisé pour l'inverse... Un siège Isofix dans une auto qui n'a pas les attaches (ce qui est tout à fait logique, puisque le siège est forcément mal installé)

Même quand I-size sera la norme les sièges non I-size, non isofix ni rien seront utilisables. Par contre ils ne seront plus disponibles à la vente.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Linaewen Sam 22 Oct - 21:18

Pas tout à fait, l'isofix n'est obligatoire sur les véhicules neufs que depuis 2011 seulement.

De plus, les homologations d'il y a 30 ans ne sont pas forcément autorisées. Ainsi, pour la norme R44, seuls les sièges de label R44/04 sont autorisés. Les sièges des labels antérieurs R44/01, R44/02 et R44/03 sont interdits (cf cet article).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Paluge Jeu 3 Nov - 16:39

Je précise, R44/03 est interdit à la vente en neuf mais on a toujours le droit de rouler avec un siège sous cette norme (encore assez récente finalement mais on a fait des progrès en sécurité depuis).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Linaewen Jeu 3 Nov - 16:40

Ah merci, j'avais un doute pour la norme 44/03 Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Isofix obligatoire ? Empty Re: Isofix obligatoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum