Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

2 participants

Aller en bas

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ?? Empty HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

Message par EmilieF Jeu 18 Mar - 9:27

Bonjour,

J’ai 4 enfants de 7 ans et demi, 5ans et demi, 29 mois et 4mois,

Nous avons un Peugeot 5008 de 2019, avec 3 places isofix à l’arrière.
Les 3 plus jeunes sont donc à l’arrière dans :
Un Römer dualfix isize pour le bébé en RF
Un Römer advansafix II pour celui de 5ans 1/2
Un Römer Trifix pour celui de 29 mois, qui vient de laisser le dualfix à son petit frère après avoir voyagé 2 ans en RF.

Mon problème est surtout de trouver le siège adéquat pour mon aîné, qui voyage donc sur la troisième rangée, sur un Römer groupe 2/3. Il est franchement à l’étroit, tant au niveau de la place pour ses jambes ;’(il voyage derrière le dualfix donc siège reculé à fond..) qu’au niveau de sa tête, car c’est difficile de régler correctement la têtière.. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est-il préférable de le laisser avec la ceinture seule sachant que ce siège de 3eme rang est plus petit qu’un siège normal et qu’il n’y a pas de point isofix sur ce troisième rang de sièges escamotables!? Connaissez vous un type de siège qui se prête à cet emplacement dans la voiture ?
Bref, je suis preneuse de conseils et d’expériences, je souhaiterais bien sûr qu’il soit le plus en sécurité possible lorsque l’on roule et le changement de voiture n’est pas encore au programme !
Merci beaucoup !
Émilie
EmilieF
EmilieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ?? Empty Re: HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

Message par Lan Saori Sam 20 Mar - 14:46

Bonjour

Généralement, les sièges de coffre sont utilisés pour des sièges de groupe 2/3 en installation ceinturée. IL faut vérifier ce que dit la notice sur ce point au cas où.

Quels sont les mensurations de ton fils stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ?? Empty Re: HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

Message par EmilieF Sam 20 Mar - 15:07

Bonjour !
Mon fils fait environ 1,30m pour 25kg. Le problème majeur du Römer 2/3 sur cette rangée, c’est qu’il ballotte dans les virages...🤔
EmilieF
EmilieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ?? Empty Re: HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

Message par Lan Saori Dim 21 Mar - 11:06

Je n'ai pas de solution miracle. On a déjà eu quelques fois le cas, assez rare heureusement.
J'ai fais des recherches pour vérifier.
Souvent le dossier de ce type de siège est plus lourd que la base, donc ça joue.

Il faut tester éventuellement avec un protection de siège (il y a souvent un côté anti-glisse) mais sans garantie que ce soit la solution.
A tester éventuellement, le Rodifix, plus étroit mais avec des bords souples.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ?? Empty Re: HELP, 4 enfants, quel siège auto pour 3ème rang ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum