Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

INSTALLER 3 sièges-auto

2 participants

Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty INSTALLER 3 sièges-auto

Message par chtidelf Jeu 3 Sep - 15:24

Bonjour, j'ai une C3, avec 3 places à l'arrière, je suis assistante maternelle et je garde TROIS enfant de moins de trois ans, j'ai troqué mes sièges-auto fixés à la ceinture contre des sièges isofix, seulement voilà je n'ai pas assez de place pour installer les trois sièges à l'arrière, car avec le système isofix on part quelques centiètres, bref ma question concerne surtout ce qui est du domaine "code de la route" , je sais que je peux installer le plus jeune dos à la route à l'avant (groupe0/0+) et deux sièges à l'arrière, mais comment puis-je faire si les trois ont le m^me àge et ont tous un siège auto de groupe 1/2 face à la route ?
un policier municipal m'a dit que c'était toléré mais je ne trouve rien sur les textes de loi
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty Re: INSTALLER 3 sièges-auto

Message par Lan Saori Dim 6 Sep - 15:35

Bonjour

Dans une C3, c'est impossible de mettre 3 sièges-autos même si la place centrale est peut-être homologuée (voir notice).
Dans d'autres petites citadines, selon les modèles, en installation ceinturée ça peut passer.

IL n'y a rien de précis dans les textes de loi. La loi parle de sièges adaptés.
Pour l'enfant qui sera en face-route, sur la place passager avant avec l'airbag activté, il faudra reculer au max le fauteuil.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


chtidelf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty Re: INSTALLER 3 sièges-auto

Message par chtidelf Dim 6 Sep - 20:54

merci pour votre réponse, je prend note pour votre conseil de reculer au max le siège avant.

Si j'envisage de changer de voiture, pour une autre citadine car je n'aime pas les grosses voitures, que me conseillez-vous pour pouvoir mettre 3 sièges auto à l'arrière ?

merci
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty Re: INSTALLER 3 sièges-auto

Message par Lan Saori Dim 6 Sep - 22:00

Il n'y a très peu citadine de ce gabarit qui permet d'accueillir 3 sièges autos sur la même banquette. Je pense même aucune en fait. Neutral Peut-être un break ou une Dacia Logan ou Sandero à confirmer. Il y a un album photos dédié aux 3 sièges autos sur le groupe FB
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty Re: INSTALLER 3 sièges-auto

Message par chtidelf Lun 7 Sep - 13:34

MERCI POUR L'INFO
chtidelf
chtidelf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER 3 sièges-auto  Empty Re: INSTALLER 3 sièges-auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum