Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment placer 2 sièges auto + 1 coque

2 participants

Aller en bas

Comment placer 2 sièges auto + 1 coque  Empty Comment placer 2 sièges auto + 1 coque

Message par florence_84 Jeu 6 Fév - 16:57

Bonjour,

J'ai deux sièges auto Axkid Move pour mes enfants de 4,5 ans (13 kg) et de 2 ans (11 kg) et j'attends un bébé qui ira dans une coque Alpha Phil & Teds.

Notre voiture comporte 5 places à l'arrière, banquette n°1 de 3 sièges classiques et une banquette n°2 de 2 sièges amovibles. D'après le concessionnaire, il ne faut pas utiliser de siège auto sur la banquette n°2. Pouvez-vous me confirmer ce point?
Vaut-il mieux placer le siège coque de bébé sur la banquette n°1 à la place du milieu? Ou bien à une place d'un côté et mettre un des deux sièges Axkid au milieu? ou bien placer la coque sur le siège avant passager en désactivant l'airbag? Quelle solution est la plus sécurisée pour tout ce ptit monde?

Merci mille fois pour votre aide.

Florence


florence_84
florence_84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment placer 2 sièges auto + 1 coque  Empty Re: Comment placer 2 sièges auto + 1 coque

Message par Lan Saori Lun 10 Fév - 23:29

Bonsoir

Si je comprends bien, c'est un SUV 7 places ?

Que dit la notice de la voiture concernant l'installation des sièges-autos ?
Il est couramment indiqué que le dernier rang (banquette du coffre en clair) peut accueillir seulement des sièges-auto de types réhausseurs à dossier, en installation ceinturée.

Sur le rang derrière le conducteur, donc la banquette 1, il faut vérifier s'il a un pont de transmission. Si c'est le cas, il faut s'assurer qu'il soit assez large et plat pour poser une jambe de force dessus.

Pour des questions pratiques, la coque doit être sur une place latérale de cette banquette, pour pouvoir l'attacher ou la clipser sur la base.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum