Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

liste de compatibilité des sièges : rédhibitoire ou pas ?

2 participants

Aller en bas

liste de compatibilité des sièges : rédhibitoire ou pas ? Empty liste de compatibilité des sièges : rédhibitoire ou pas ?

Message par grab Jeu 28 Nov - 16:14

Bonjour,

J'espère ne pas ajouter une question déjà soulevée. Voilà, je m'interroge sur les critères utilisés par les constructeurs pour la compatibilité des sièges avec les types de véhicules. Je m'explique, j'ai une ford fusion de 2007 (pas d'isofix) et je viens d'acheter un britax max way plus, mais en regardant le manuel d'installation, j'ai malheureusement constaté que dans la liste des véhicules, la seule place "homologuée" pour ce siège dans ce véhicule est le siège avant (curieux d'ailleurs, car je n'ai vu nulle part de système pour désactiver l'airbag). Je me demande donc, pourquoi les autres sièges ne seraient pas compatibles (il n'y a pas de coffre de sol ni rien d'apparent qui me semble gener à première vue), et y a-t-il un danger à le faire quand-même ? Je suis un peu ennuyé car je vais devoir vite décider si je retourne le siège (commandé en ligne) pour un autre modèle (il semble que par exemple pour le minikid les sièges arrières soient "validés" par le fabriquant).
Si quelqu'un à des infos ou des cobseils, je suis preneuse... Merci d'avance !
grab
grab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

liste de compatibilité des sièges : rédhibitoire ou pas ? Empty Re: liste de compatibilité des sièges : rédhibitoire ou pas ?

Message par Lan Saori Sam 30 Nov - 10:20

Bonjour

Chez Britax, la liste des compatibilités n'est pas exhaustive.
On a déjà rencontre le cas à plusieurs reprises.
Dans mon cas avec le Max Way, mon Qashqai de 2007 n'était pas dans liste or il y allait très bien Smile

Attention chez Ford, la désactivation de l'air bag n'est pas toujours possible. S'il n'y a pas de bouton visible, il faut vérifier la notice de la voiture.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum