Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Casulplay Bicarefix

3 participants

Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Casulplay Bicarefix

Message par Angysoleil Lun 4 Nov - 16:51

Bonjour Smile

Je viens par ici car je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse concernant le résultat de ce siège.
Je sais qu'il a été testé il y a 1 an et qu'il n'est pas recommandé par Securange.
J'ai fini par trouver sur le site tcs ces infos :

Osann Fox (= Casulplay Bicarefix)
0-18 kg / Sécurité 38% / utilisation ergonomie 46% / contrôle des substances toxiques 0% / testé en 2018 / non recommandé

Donc ma question est : l'équipe a-t-elle plus d'éléments ? Plus de détails ? Il n'est pas recommandé ok mais est-il dangereux comme par exemple le renolux 360 ou comme le 1er Vaya qui se décrochait ??

Je pose cette question car j'ai acheté ce siège en 2015 uniquement pour une utilisation dos route chez l'Ass Mat (petits trajets en ville 2 fois / semaine). Ma fille avait alors 20/21 mois et il était sur une vente privée à 199 € seulement.
Il me fallait un siège tout de suite maintenant pour reprendre le boulot et à prix correct car il me fallait aussi une 2nde voiture et un nd siège pour cette dernière (un Concord Reverso sachant qu'elle était en Dualfix dans la voiture principale) .. A l'époque il n'avait pas encore été testé mais un article sur le blog le voyait comme prometteur après être passé entre les mains de Marilyn.

Bref quand j'ai déménagé l'Ass Mat me l'a racheté finalement convaincu du dos route suite à son expérience avec ma fille (et suite communication du RAM de Chasse-sur-Rhône) au sujet de Securange. ça lui permettait de commencer à s'équiper "comme il faut" pour seulement 100 € et ce siège servirait vite pour notre petite voisine après le cosy.

Par la suite ce siège a été testé il y a 1 an et du coup c'est embêtant car ce siège sert toujours à cette Ass Mat...
Je sais qu'elle ne changera pas de si tôt car ça l'embêtait de mettre + de 150 € dans un siège. Et quand je suis partie elle n'avait pas prévue d'en acheter d'autre bien que très conquise par mon Joie Trillo Shield que j'avais acheté pour chez elle pour les derniers mois.

Du coup j'aimerais savoir si ce siège est vraiment dangereux ?
Si le siège se désenclenche de la base par exemple ou autre ?

Par ailleurs cela veut dire quoi les 0% de contrôle de substance chimique ? Cela n'a pas été testé sur ce siège ou ce siège est blindé de merdes chimiques ?

Merci d'avance à l'équipe.
Angysoleil
Angysoleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Angysoleil Mar 5 Nov - 23:28

Bonsoir,

Personne de la Team ? Very Happy
Angysoleil
Angysoleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Casulplay Bicarefix

Message par Lan Saori Mer 6 Nov - 3:03

Bonsoir

Pour info il y a moins d'Admin ou modérateur ici.
On est bénévole et on répond quand on est dispo. 🙂

Ce siège ne rentre pas dans la sélection Sécurange. Sa note de sécurité est très inférieure à nos exigences. https://www.securange.fr/recomandations-securange

Je regarderai quand j’aurais plus de temps car le Casualplay date de 2013-14 pas le Fox.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Angysoleil Mer 6 Nov - 19:16

Bonjour Lan,

Effectivement je ne sais pas trop comment fonctionne la Team sur le forum Wink

Pour les infos du blog, aucun soucis, j'ai l'habitude l'aller y fouiller et j'en connais le fonctionnement.
Comme je l'ai dit dans ma publication, je sais qu'il n'est pas recommandé ;-)

Par contre je pensais que le FOX était identique au Casluplay Bicarefix (Osann Fox que l'on retrouve aussi sous d'autres noms be care fix casualplay, ou Bébé 9 XPFix ISOFIX, ou Banini Impero)

J'aurai aimé connaître les résultats de l'ADAC : frontal et latéral ?
Avoir plus de résultats détaillés en fait.
Je n'ai accès qu'au TCS car il en français.
L'ADAC en Allemand je suis totalement perdu et ne comprend rien du tout.
En espagnol même problématique.

Du coup la team est mon seul recours pour avoir + de détails.

Merci
Angysoleil
Angysoleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par liloo Lun 25 Nov - 6:47

Bonjour vous pouvez aller sur le site race.es les notes sont en étoiles pour être recommandé il faut minimum 4 étoile en face route et 3 en latéral. Bonne journée
liloo
liloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Lan Saori Lun 25 Nov - 9:04

Bonjour

Elle y est allée.
Bon avec un traducteur, ça reste accessible.
Je n'ai pas pris le temps de regarder si j'avais plus de détails de mon côté. Je suis vraiment débordée. Désolée mais je donne la priorité ailleurs. Je garde dans un coin de ma tête ceci dit.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par liloo Lun 25 Nov - 14:17

Alors si elle y est allée pourquoi re demander il n’y a pas besoin de traduction. Le siège est noté satisfaisant en face route alors que pour être recommandé par securange il faut être noté bon ou très bon.
La note en latéral est inférieure à satisfaisante.
Les notes que nous pouvons voir sur ladac sont les moins bonnes selon la configuration du siège.
Il faut un abonnement pour voir le détail.
liloo
liloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Lan Saori Lun 25 Nov - 18:38

Aucune idée Liloo. Merci d'avoir pris le temps de compléter en tout cas Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Angysoleil Jeu 5 Déc - 20:47

liloo a écrit:Alors si elle y est allée pourquoi re demander il n’y a pas besoin de traduction. Le siège est noté satisfaisant en face route alors que pour être recommandé par securange il faut être noté bon ou très bon.
La note en latéral est inférieure à satisfaisante.  
Les notes que nous pouvons voir sur ladac sont les moins bonnes selon la configuration du siège.
Il faut un abonnement pour voir le détail.

Bonjour,

Je suis allée sur le site TCS en français.

Vous me fîtes que le siège est noté "satisfaisant" en face route mais étant donné que le siège est utilisé dos à la route ce n'est donc pas ce qui m'intéresse le + Wink

Parfois les membres de l'équipe ont + de détails que nous.
Ce que je cherche à savoir c'est si ce siège s'est révélé dangereux ou s'il est vraiment "mauvais" en frontal ou latéral par exemple.
Comme dit + haut mon Ass Mat me l'a racheté en 2017.
Donc c'était surtout pour la prévenir s'il s'avérait vraiment mauvais. Je sais que s'il est "juste" satisfaisant elle s'en contentera et ne le changera pas. Et dans son cas mieux vaut donc ce siège "satisfaisant" que ses vieux sièges dangereux Wink sachant qu'on ne peut pas forcer les gens à changer tous leurs sièges ...
Angysoleil
Angysoleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Angysoleil Jeu 5 Déc - 20:48

Lan Saori a écrit:Bonjour

Je garde dans un coin de ma tête ceci dit.

Merci Laughing
Angysoleil
Angysoleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casulplay Bicarefix Empty Re: Casulplay Bicarefix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum