Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

3 participants

Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Cedriko Dim 28 Juil - 22:07

Bonsoir,

J'ai installé le siège auto Sirona Q i-size pour mon nouveau né qui pèse 3,4 kilos pour 49cm.

Malheureusement, sa tête n'est absolument pas contenue par la têtière malgré le réglage le plus bas possible. Je me demande si le siège est assez incliné mais je ne peux pas plus l'incliner via la poignet.

Je pense que j'ai loupé quelque chose car le siège est sensé être adapté aux nouveaux nés.

Savez-vous si des accessoires existent pour ce modèle ? L'ancien Sirona de 2017 avait un rehausseur il me semble par exemple.
Cedriko
Cedriko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par phlaba Dim 28 Juil - 22:27

bonjour

j ai le même souci avec mon p'tit loup avec le siege Sirona Z -> tête cassée
j envisage de mettre un réhausseur sous ses fesses
j ai contacté Cybex directement pour avoir leur avis.
Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Fc31c910

sans commentaire
phlaba
phlaba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Cedriko Lun 29 Juil - 7:20

Dans les caractéristiques du siège auto, il est précisé "Insert nouveau-né inclu". Nous allons rechercher dans le carton.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Lan Saori Lun 29 Juil - 20:19

Pour le Sirona Classique (version 44/04), le réducteur était vendu en option dans les 45€
J'espère que tu vas le retrouver. Sinon il faut contacter Cybex avec des photos de ton bb installé dedans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Cedriko Lun 29 Juil - 20:28

Pour le coup, j'ai opté pour un ensemble universel sur Amazon et j'ai trouvé des annonces du rehausseur Cybex pour l'ancien Sirona afin de tester. Je garderai le mieux 👍


Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né 20190711

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Lan Saori Mar 30 Juil - 23:41

Ok je veux bien avoir des nouvelles, en espérant que l'un ou l'autre des réducteurs conviennent.

Après tu as aussi la possibliité de mettre bb en cosy.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Cedriko Mer 21 Aoû - 20:04

Bonsoir,

Depuis l'achat du réducteur en photo, nous n'avons plus de problème pour caler correctement la tête du bébé.

En effet, le bébé est bien calé au niveau des mouvements de la tête qui reste donc en bonne position. Nous n'utilisons pas le petit coussin mais juste les parties hautes du réducteur.

Je pense malheureusement que les sièges arrières de la 207 sont beaucoup inclinées, ce qui accentue le mouvement de la tête dans ce siège Cybex. De plus, il me semble inconcevable de mettre un nouveau-né dedans sans réducteur.

Je ne sais pas pourquoi Cybex marque dès la naissance, c'est clairement un mensonge 😡

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Lan Saori Mer 21 Aoû - 22:43

Bonsoir

Merci pour le retour.
Oui ce type de réducteur modulable aide beaucoup pour bien installer les bb.

Quant à l'homologation des fabricants, il y a parfois un gros écart avec la réalité.
En plus ça dépend d'autres paramètres : gabarit de bb, banquette plate ou non.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né Empty Re: Adapter le siège Sirona Q i-size à mon nouveau né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum