Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

4 participants

Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par nouna Ven 12 Juil - 10:33

Bonjour,

L'aeromoov est un produit que je trouve vraiment super pour les sièges de mes enfants.
Par contre, la taille 2-3 n'a pas de trou et s'adaptait donc mal au siège de mon grand, le britax kidfix 2 xp sict.

En images, les différentes étapes :
(un grand merci à la nounou de mes enfants pour toute la partie couture sunny )

Les mesures sont faites pour s'adapter au kidfix 2 xp sict de la taille minimum de la tétière environ, jusqu'à presque la taille max (voir photos à la fin).

Etape 1 : Marquage de la zone à couper :
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre 20190712

Les mesures approximatives :
Les mesures sont données à titre indicatif, pensez à vérifier avant de couper !
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Mesure10

Etape 2 :
Faire un point zig-zag autour de la partie à découper.
Découper le trou (pour être sûre de ne pas abimer, découper la 1ère partie du filet, puis la 2ème et enfin l'éponge.
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Resize10

Etape 3 :
fixer le biais (la partie coupée "pique", sans biais ce ne serai pas forcément confortable pour l'enfant)
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Resize12

le coudre
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Resize11

Les photos finales :
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Resize13

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre 20190715

Réglage de la tétière au minimum :
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre 20190716

Réglage de la tétière pour mon fils d'environ 1m20 :
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre 20190717

Réglage de la tétière au maximum :
- c'est vraiment limite, avec le poids de l'enfant qui va tirer l'aeromoov vers le bas, pas sûre que l'aeromoov ne gène pas la ceinture.
- on voit également que l'aeromoov ne passe plus sous les cuisses de l'enfant, il est trop court pour être à la fois bien mis au niveau de la tétière et sous les cuisses.
Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre 20190718

Sur le même principe, l'aeromoov pourrait s'adapter :
- aux autres sièges britax avec secureguard
- au besafe izi flex (en adaptant peut être les mesures)
- éventuellement sur les sièges RF pour les grands mais à vérifier car l'aeromoov est large à la base et pourrait gêner le harnais

Bonne couture flower
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par Lan Saori Ven 12 Juil - 23:09

Merci beaucoup pour le tuto, ainsi qu'à ta nounou Very Happy Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par Ellimac+ Ven 12 Juil - 23:36

Super, beau travail !
Ellimac+
Ellimac+
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par Lan Saori Lun 15 Juil - 19:24

J'ai changé et mis en note. Comme ça ton post reste en haut du forum et visible Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par nouna Mer 17 Juil - 17:08

Merci, j'espère que ça pourra aider d'autres parents Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Génial !

Message par Eliotte60 Ven 9 Aoû - 12:04

Super, merci beaucoup pour ce tuto je vais voir pour investir pour le Besafe Izy Flex fix et ladvansfix de ma fille. Par contre je suis pas aussi douée que la nounou pour poser du biais.😅
Eliotte60
Eliotte60
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par nouna Sam 10 Aoû - 12:20

Moi aussi, je ne suis pas aussi douée que nounou, j'étais trop contente qu'elle me propose de le faire !

Je vois que vous avez une 308SW en véhicule, c'est le modèle avec les 3 sièges indépendants?
Si oui, je veux bien un retour de ce que donne l'izi flex dedans. Actuellement on a un kidfix 2 xp sict mais sur le côté, la ceinture s'enroule mal si il se penche ( à cause du PAD). On l'a mis au milieu car ça passe à côté du RF de ma fille mais dès qu'elle passera face route, on ne pourra plus. Je me tâte à le passer dans la 2ème voiture et à prendre un izi flex à la place.
Il y a ce problème aussi ou non?
La protection latérale ne touche pas la porte?
On peut monter la tétière au max?
Merci  Smile
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre Empty Re: Tuto adapter un aeromoov groupe 2-3 pour le britax kidfix 2 xp sict ou autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum