Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ?

Aller en bas

Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ? Empty Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ?

Message par Invité Sam 15 Juin - 18:58

Bonjour,

J’en ai parlé dans ma présentation il y a quelques jours mais je me suis dit qu’il valait mieux faire un post exprès.
J’avais acheté en mars 2017 pour ma première fille née en mai 2017, la coque primo viaggio SL. Suite à un raté de commande chez aubert, le coloris choisi (parce que le plus soldé) n’était finalement plus en stock. On nous propose alors un autre coloris arrêté l’année précédente pour la moitié du prix.

Actuellement enceinte du 2° enfant prévu pour juillet, je relis la notice pour le laver et je tombe sur la recommandation de peg perego indiquant une utilisation de 5 ans max après la date de fabrication. Ils évoquent l’altération des matériaux et le risque que le siège ne soit plus homologué. Évidemment mon siège a été fabriqué en février 2014 donc 5 ans et 4 mois.

Ma question c’est puisque le siège n’a pas été utilisé du tout (c’était pas un modèle d’expo non plus) entre février 2014 et juin 2017, mais qu’on l’a utilisé jusqu’en mars 2019, est-ce que ça craint niveau sécurité de l’utiliser jusqu’à ce que bébé puisse aller dans le même siège que sa soeur (besafe izi kid x2) ? Soit 6 mois
Je suis trop bourrée d’hormones là pour avoir l’esprit clair.

Parce que là soit on achète une coque en catastrophe et dans ce cas, une bien confortable et qui dure longtemps et espérer que la sœur aînée libère le besafe le moment venu (mais quelle coque ? Pas vraiment de budget max mais utilisable éventuellement en ceinture seule, passant dans ma dacia sandero stepway et le partner de mon conjoint). Tant que la coque s’arrete pas à 75 cm. Je fais des poids plumes mais pas spécialement des petits pour autant. Ma fille fait 84 cm pour 10kg à 2 ans.

Merci de vos retours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ? Empty Re: Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ?

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 22:02

onjour

Félicitations pour ton futur bb.

Il faut suivre la recommandation de la marque Wink
Tu peux les recontacter en expliquant ta situation. On a coutume de dire 5 ans d'utilisation (hors stockage) pour les coques, si pas d'infos dans la notice. Cette recommandation vient du TCS.
Je comprends que ce soit embêtant pour toi.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ? Empty Re: Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ?

Message par Invité Lun 17 Juin - 10:08

Bonjour,

Ok merci, je m’en doutais effectivement Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ? Empty Re: Durée de vie d’une coque : date de fabrication ou début d’uti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum