Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptateur pour ceinture de sécurité

2 participants

Aller en bas

Adaptateur pour ceinture de sécurité  Empty Adaptateur pour ceinture de sécurité

Message par amelaube Lun 20 Mai - 13:21

Bonjour ma fille de bientôt 9 ans mesure 1m35 et pèse plus de 26kg mais quand on a essayé de l'installer en voiture sans son rehausseur, la ceinture de sécurité lui arrive encore sur le cou.
Est ce que les adaptateurs de ceinture de sécurité vendus dans les magasins de puériculture sont réellement sécures en cas d’accident ?

Exemple : https://www.bambinou.com/adaptateur-de-ceinture-de-securite-sure-fit-diono

Un grand merci !


amelaube
amelaube
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour ceinture de sécurité  Empty Re: Adaptateur pour ceinture de sécurité

Message par Lan Saori Lun 20 Mai - 20:59

Bonsoir

Le surefit de Diono est recommandé. On déconseille vraiment ceux en forme de triangle car il y a un risque de compression sur les organes.

Par contre vu ton post, il est possible que le réhausseur soit encore utile à ta fille.
Je t'invite donc à lire cet article si ce n'est pas déjà fait et a vérifié les différents points Wink
https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant?fbclid=IwAR1DO9BQD9zDiUy1vfEjxkinlP_yAC7-_XpEoJ-mgCshNUqZlvnt9WeGl9E
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour ceinture de sécurité  Empty Re: Adaptateur pour ceinture de sécurité

Message par amelaube Mer 22 Mai - 9:30

Bonjour merci pour votre réponse.
J’avais déjà parcouru ce lien et justement ma fille entre dans les conditions pour être installée sans rehausseur mais la ceinture se situe vraiment très haut du coup elle lui arrive au cou...
Nous allons avoir 1 autre enfant d’ici 5 mois et il y a qques trajets qui devront se faire à 3 derrière( les autres trajets toujours dans son siège rehausseur avec protections latérales) et donc je voulais trouver une alternative secure pour elle...
J’ai vu cette ceinture ventrale dont vous parlez et j’ai de suite vu que ça allait écraser son abdomen en cas d’accidents...comment peut on vendre ce genre de gadgets 😓

Si le surefit est secure c’est une bonne chose!

Merci encore
amelaube
amelaube
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour ceinture de sécurité  Empty Re: Adaptateur pour ceinture de sécurité

Message par Lan Saori Jeu 23 Mai - 7:37

De rien. 😀
Même moi étant petite de taille, je suis parfois gênée par le départ haut de la ceinture, selon les véhicules. Le Surefit pourrait aussi être utile.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur pour ceinture de sécurité  Empty Re: Adaptateur pour ceinture de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum