Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Varioguard plus et sangle supplémentaire

2 participants

Aller en bas

Varioguard plus et sangle supplémentaire Empty Varioguard plus et sangle supplémentaire

Message par mel64 Mar 8 Jan - 14:41

Bonjour,

Voilà j'ai acheté le Varioguard plus pour mon fils et lorsque je l'ai reçu, j'ai également reçu une sangle supplémentaire pour attacher le siège auto à la base en mode ceinture. Ma question est la suivante : j'ai positionné le siège auto en face route et en isofix, est-ce que la sangle supplémentaire se rajoute également avec le mode isofix ? ou cela est simplement pour le mode ceinture ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Meli
mel64
mel64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Varioguard plus et sangle supplémentaire Empty Re: Varioguard plus et sangle supplémentaire

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 15:48

Bonjour

Sauf erreur, tu as passé ton bb face-route à 13 mois ou bien c'est exceptionnel pour un autre enfant ?
Car si c'est le cas, c'est pas du tout recommandé de passer FF aussi tôt.

On ne sait pas trop quoi penser au sujet de cette sangle. Le siège n'ayant jamais été testé avec cette installation supplémentaire...
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Varioguard plus et sangle supplémentaire Empty Re: Varioguard plus et sangle supplémentaire

Message par mel64 Sam 12 Jan - 20:35

Bonsoir,

Je mets mon bb de 18 mois en FF pendant la semaine pour les trajets jusqu'à la nounou qui n'habite qu'à moins de 2 km car il adore etre comme ca. Et le week-end lorsqu'on part se promener il est en RF.

Malgré cette sangle supplémentaire, est-ce un bon siège auto ?

De plus, pourriez vous m'indiquer un bon siège qui ferait RF et FF mais sans jambe de force ? (pour un budget de 300-350 euros max) c'est pour la voiture de mon conjoint qui a des coffres de sol.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
mel64
mel64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Varioguard plus et sangle supplémentaire Empty Re: Varioguard plus et sangle supplémentaire

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 20:54

Quelque soit la durée; la distance, mettre bb en face-route avant 2 ans n'est pas du tout recommandé par Securange.
La pression sur les cervicales lors d'un choc est de 300Kg (équivalent du poids de 2 poneys) en face-route, contre 50kg en dos-route.
Le risques de blessures graves est de 40% en FF contre 8% en RF.
Je te recommande vivement de laisser ton fils en RF.

https://www.securange.fr/dosroute

Le Varioguard Plus est un siège recommandé.

Les coffres de sol peuvent être comblés. Cela permet d'avoir plus de choix de sièges notamment.
http://www.securange-leblog.fr/2014/02/siège-auto-compartiments-de-rangement
https://www.securange.fr/compatibilite
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Varioguard plus et sangle supplémentaire Empty Re: Varioguard plus et sangle supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum