Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

2 participants

Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lilas17 Dim 6 Jan - 17:01

Bonjour!
Tout d’abord je vous souhaite à tous une bonne année 2019 !!!
Je souhaitais avoir votre avis sur le siège auto Safety first Road fix 2/3, le papa est emballé par ce siège isofix abordable, il prend rarement dans sa voiture (Yaris) notre fille. Mais je ne trouve pas de données de sécurité sur ce siège qui a l’air récent, je freine donc le projet de mon conjoint... Il ne veut pas du Trillo Shield ou du Guardian Fix ... J’ai vu sur securange le Nania Befix qui est proche en prix du safety (en promo près de chez nous en ce moment), mais il n’a pas l’air isofix et c’est ce que souhaite le papa, j’hésite donc à l’aiguiller entre les deux sièges, j’aimerai un bien sécurisé tout de même sachant que Mr est un peu borné lol. Notre fille a 3 ans et demi, pèse 14,8kgs (moins de 15kgs donc!) pour 93 cm mais est très calme en voiture. Je m’arrange pour l’avoir uniquement dans ma voiture (Verso avec siège bébé confort axiss fix), d’autant que le papa est décidé à changer le siège auto dans sa voiture qui ne va plus.
Merci d’avance pour votre aide!
Bon dimanche et bonne galette!
Lilas17
Lilas17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 15:27

Bonjour

Ta fille est un peu trop jeune et trop petite pour passer en réhausseur à dossier. On recommande seulement ce groupe à partir de 4 ans, 105cm environ et 15kg. Certes lors d'un contrôle, les forces de l'ordre ne vont pas la peser. Même si elle est sage en voiture, un bouclier reste le plus adapté. Elle a de la marge en plus.
Pourquoi ne veut-il pas d'un siège bouclier ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lilas17 Dim 13 Jan - 11:57

Bonjour,

Mon conjoint a une Toyota Yaris, pas beaucoup de marge avec les ceintures arrières, il pense qu’il n’aura pas assez pour un système bouclier, et il souhaite du très simple/pratique et à prix très abordable vu que se sera du très occasionnel et petit trajet (un matin de temps en temps pour amener à l’école). Il est assez borné, mais j’y travaille lol! D’autant que si on regarde la courbe de croissance les 18 kgs ne devrait pas être atteint avant 4 ans et demi/5ans facile. Personnellement le Guardian Fix 3 me paraissait bien, même si plus cher que Trillo Shield c’est un vrai Isofix (l’isofare ne me rassure pas).
Lilas17
Lilas17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lan Saori Dim 13 Jan - 12:26

L'isosafe sert à retenir le siège à vide.
Le Trillo Shield est moins gourmand en ceinture que le Guardianfix 3 mais c'est à tester. Regarde sur la carte collaborative ou en magasin.

Oui les ceintures sont un peu justes dans les voitures japonaises... J'ai eu la Yaris et j'ai le même souci avec mon SUV.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lilas17 Jeu 24 Jan - 10:27

Bonjour,
Nous nous sommes renseignés pour le Trillo Shield : il faudrait 120cm de longueur de ceinture, le modèle n’intéresse pas mon conjoint.
Nous avons été voir en boutique le Guardianfix3 qui est malheureusement trop large, on recherche donc un modèle isofix (critère absolu), peu large, pouvant aller si besoin dans le coffre de la voiture (actuellement Toyota Yaris, éventuellement plus tard Nissan Juke), pour moins de 100€.
Le rehausseur safety first road fix n’est plus disponible, je me suis fait un peu sermonnée pour avoir laissé passer cette occassion (siège isofix à 60€).
La marque Kinderkraft propose en ce moment des sièges auto et réhausseurs en promotion sur un site dont des isofix : Fix2go, junior fix isofix, isofix expander, safetyfix isofix, tous dans le budget mais difficile de trouver des info sécurité dessus, est-ce que quelqu’un connaît ses sièges svp?
Je ne connais pas cette marque, ils font des lits cododo abordables mais pareil je suis perdue dans la masse d’info et de marques différentes, et avec les hormones de grossesse qui font que je suis indécise et dans tous mes états c’est pas évident lol!
Je ne sais pas si je dois réouvrir un sujet juste pour discuter autour du Kinderkraft.
En tout cas merci d’avance pour vos avis et votre aide!!!
Bonne journée à tous!
Lilas17
Lilas17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Lan Saori Jeu 24 Jan - 23:11

On a aucune info permettant de recommander le Safety First Road fix, idem pour les sièges chez Kinderkraft.

J'ai regardé entre-temps, la seule option que j'ai c'est l'Imax version 2018 (modèle isofix ou non). Il est moyen, juste en dessous de nos exigences de sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix Empty Re: Rehausseur Safety first Road fix 2/3 ou Nania Befix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum