Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

2 participants

Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par PerrineV Mer 17 Jan - 0:48

Bonjour,
Ma fille était dans un besafe RF... Mais elle atteint la taille max du siège à l'âge de 3 ans et demi (105cm). Nous voulons passer au réhausseur groupe 2/3 en face à la route. J'hésite entre 2 Cybex : le solution M-Fix ou le solution X2-Fix... Pourriez-vous me donner les différences entre ces 2 sièges ? Vos conseils...? Passent-ils en largeur dans la plupart des voitures ? Sont-ils ajustables en largeur (et si non, est-ce vrt nécessaire ??? Elle est de corpulence normale par rapport à sa taille).
MERCI bcp pour vos réponses. :-)
PerrineV
PerrineV
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par nouna Jeu 18 Jan - 11:56

Bonjour,

Quel est le siège besafe? Ils ne sont pas tous limités à 105cm.
A 3 ans 1/2, elle est jeune pour être attachée seulement avec la ceinture. Les réhausseurs à dossier sont plutôt recommandés à partir de 4 ans pour que l'enfant ait la maturité de ne pas jouer avec la ceinture.
Quel est son poids? Si ellle a un petit buste, elle peut encore passer dans certains boucliers :
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

C'est pour mettre dans la clio 3 notée en véhicule?
On a un cybex solution X2 fix dans une clio 3. Il passe en largeur, par contre, il est large au niveau de la base, l'attache ceinture est très proche du siège quand il est fixé en isofix.

On a aussi testé le trillo lx dans la clio 3 et c'est encore pire pour boucler la ceinture (toujours en isofix).

Le solution X2 fix ne s'élargi pas quand l'enfant grandi.

En différence, le m fix a été testé selon le nouveau protocole et le x2 fix avant 2015 (ancien protocole).
Le m fix a les protections latérales non amovibles, sur le x2 fix, on peut enlever celle côté intérieur pour mettre un siège auto sur la place à côté.
Le x2 fix et le m fix ont la tétière inclinable mais pas le m fix SL.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par PerrineV Sam 20 Jan - 0:36

Bonjour,

Elle est encore dans le iZi kid i-size (taille/poids max = 105cm/18kg) mais plus pour très longtemps (fin de l'hiver max, les épaules commencent à être trop hautes... Et elle mesure 103-104cm là... Elle pèse un petit 16kg).

Merci pour les infos. Je ne la vois pas du tout dans un siège avec bouclier et suis certaine qu'elle est suffisamment mature pour la ceinture et qu'elle ne cherchera pas à l'enlever. Elle aura 4 ans en juin mais à toujours fait plus que son âge (taille, dvpt et comportement).

Oui c'est pour mettre dans une clio 3 et un deuxième siège dans une seconde voiture plus grande.

Est-ce vrt nécessaire que le siège s'élargisse qd l'enfant grandit ?
Je veux un siège avec de bons (mm plutôt très bon) résultats au crash-tests et qui maintient bien la tête si l'enfant s'endort, un minimum confortable bien sûr. Fixation ISOFIX. Un siège qu'elle pourrait utiliser plusieurs années...
Vous me conseillerez quoi ?

Merci.
PerrineV
PerrineV
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par nouna Dim 21 Jan - 14:15

Si c'est le izi kid i size, effectivement, elle arrive au max (je vous demandais car le X3, qui n'est pas i size, permet d'aller un peu plus loin)

Si elle est plutôt carrée, ça peut être intéressant que le siège s'élargisse, sinon, pas forcément.
Pour les sièges qui s'élargissent, il faut d'ailleurs tester si dans la voiture on peut les utiliser jusqu'au maximum (dans certaines voitures, le siège touche la portière ou le montant en s'élargissant).

Vous trouverez ici les réhausseurs recommandés :
https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

Pour vous aider à choisir, en plus des résultats de sécurité :
- largeur si vous devez mettre un autre siège à côté
- avec accoudoirs ou sans (sans accoudoirs, c'est plus facile pour les enfants pour s'attacher seul quand ils sont plus grands)
- il faut tester si la ceinture se rembobine correctement : faire le test, l'enfant se penche en avant, quand il se relève, la ceinture soit se rembobiner correctement.
- accessibilité de la boucle de la ceinture de sécurité avec le siège installé en isofix
- le siège réglé au maximum rentre-t-il dans la voiture?
- si votre fille est plutôt fine, est-ce que le siège n'est pas trop large
- et aussi du budget total pour les 2 sièges.

Les sièges que je connais :
- kiddy cruiserfix 3 : s'élargit au fur et à mesure que l'enfant grandi, avait l'air confortable, touchait le montant dans notre voiture au max
- cybex solution X2 fix, c'est celui qu'on utilise dans la clio 3, pas de tête qui tombe en avant, on n'utilise pas vraiment la tétière inclinable, mon fils n'aime pas avoir la tête en arrière. C'est un peu limite pour clipser la ceinture avec l'isofix, il ne faut pas pousser trop le siège
- joie trillo lx : pas cher, confortable quand même, dans la clio 3, en isofix (ce sont des sangles isofix) c'est compliqué d'attacher l'enfant, le siège est trop près de la boucle de ceinture
- britax kidfix 2 xp sict : pas de tête qui tombe, on l'a choisi pour le secureguard qui aide à ce que la ceinture soit bien positionnée, on l'a dans la voiture principale et mon fils ne s'est pas plaint du confort. Pas testé dans la clio. Il n'a pas d'accoudoirs, c'est pratique pour attacher l'enfant, la ceinture passe naturellement dans le guide.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par PerrineV Mar 23 Jan - 0:13

Merci. Je suis partie du lien pour mes précédentes recherches et j'avais vu ces mêmes sièges... Et que pensez-vous du Jane Montecarlo R1 ?
Je préfèrerais un siège avec accoudoirs pour le confort. C'est pour ça que dans l'ensemble j'étais partie sur un des 2 Cybex cités précédemment...
PerrineV
PerrineV
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par nouna Ven 26 Jan - 17:29

Je ne connais pas le jane montecarlo R1. Il me semble qu'il a été testé avant 2015 (les tests se sont durcis en 2015).

S'il vous faut 2 sièges, vous pouvez déjà en prendre 1 et voir les avantages et inconvénients que vous lui trouvez, puis choisir le deuxième.
La plupart des sièges se trouvent en magasin pour tester.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ?? Empty Re: Cybex solution M-fix ou X2-fix... Lequel choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum