Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poids maximal

3 participants

Aller en bas

Poids maximal  Empty Poids maximal

Message par Cabusat Mar 25 Juil - 21:20

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y a des risques à laisser un enfant dans un siège au delà du poids indiqué? Je m'explique, ma fille est dans un britax first class plus dos route (3 ans et demi), elle Atteindra bientôt les 13kg mais je souhaiterais la laisser le plus longtemps possible dos route (sans racheter un siège Rf). Et deuxième question, au moment de la passer face route si je n'ai pas le choix, il est préférable de la passer sur un siège bouclier plutôt que son first class plus? Merci à tous pour vos réponses. Et merci à securange d'exister!!!!!!
Cabusat
Cabusat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximal  Empty Re: Poids maximal

Message par elomelo Mer 26 Juil - 7:43

Les sièges sont testes pour certaines conditions d'utilisation . Donc si on va au dela des préconisations, il se peut que les enfants soient en danger car les sièges ne sont pas étudiés pour.

De plus votre siège n'a pas été testé mais son prédécesseur a été testé et était mal noté.

Je pense donc qu'il est urgent de changer de siège car la sécurité de votre enfant n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être avec un siège adapté à son poids / taille et bien noté.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximal  Empty Re: Poids maximal

Message par Linaewen Mer 26 Juil - 8:49

Bonjour Smile

Pour completer ce que dit elomelo, un corps humain lors d'un choc a 70 km/h voit son poids multiplie par 30. Donc dites vous que si vous depassez d'1 kg la limite du siege, lors d'un choc, ce n'est pas 1 kg mais 30 kgs de plus que doit retenir le harnais/bouclier et supporter le siege/la jambe de force/le top tether. Sachant qu'il n'a ete ni concu ni teste pour resister a cette augmentation, je vous laisse imaginer ce qui va certainement se produire Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximal  Empty Re: Poids maximal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum