Poids maximal
3 participants
Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: Les normes ECE R44/04 et i-Size R129 : kesako ces noms bidon ?
Page 1 sur 1
Poids maximal
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y a des risques à laisser un enfant dans un siège au delà du poids indiqué? Je m'explique, ma fille est dans un britax first class plus dos route (3 ans et demi), elle Atteindra bientôt les 13kg mais je souhaiterais la laisser le plus longtemps possible dos route (sans racheter un siège Rf). Et deuxième question, au moment de la passer face route si je n'ai pas le choix, il est préférable de la passer sur un siège bouclier plutôt que son first class plus? Merci à tous pour vos réponses. Et merci à securange d'exister!!!!!!
Cabusat- En coque, dort paisiblement
Re: Poids maximal
Les sièges sont testes pour certaines conditions d'utilisation . Donc si on va au dela des préconisations, il se peut que les enfants soient en danger car les sièges ne sont pas étudiés pour.
De plus votre siège n'a pas été testé mais son prédécesseur a été testé et était mal noté.
Je pense donc qu'il est urgent de changer de siège car la sécurité de votre enfant n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être avec un siège adapté à son poids / taille et bien noté.
De plus votre siège n'a pas été testé mais son prédécesseur a été testé et était mal noté.
Je pense donc qu'il est urgent de changer de siège car la sécurité de votre enfant n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être avec un siège adapté à son poids / taille et bien noté.
elomelo- En coque, les jambes en tailleur
Re: Poids maximal
Bonjour
Pour completer ce que dit elomelo, un corps humain lors d'un choc a 70 km/h voit son poids multiplie par 30. Donc dites vous que si vous depassez d'1 kg la limite du siege, lors d'un choc, ce n'est pas 1 kg mais 30 kgs de plus que doit retenir le harnais/bouclier et supporter le siege/la jambe de force/le top tether. Sachant qu'il n'a ete ni concu ni teste pour resister a cette augmentation, je vous laisse imaginer ce qui va certainement se produire
Pour completer ce que dit elomelo, un corps humain lors d'un choc a 70 km/h voit son poids multiplie par 30. Donc dites vous que si vous depassez d'1 kg la limite du siege, lors d'un choc, ce n'est pas 1 kg mais 30 kgs de plus que doit retenir le harnais/bouclier et supporter le siege/la jambe de force/le top tether. Sachant qu'il n'a ete ni concu ni teste pour resister a cette augmentation, je vous laisse imaginer ce qui va certainement se produire
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Sujets similaires
» Poids maximun
» poids bébé
» Enfant petit poids
» Britax Hi Way 2 taille/poids limite
» Bouclier pour enfant de petit poids
» poids bébé
» Enfant petit poids
» Britax Hi Way 2 taille/poids limite
» Bouclier pour enfant de petit poids
Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: Les normes ECE R44/04 et i-Size R129 : kesako ces noms bidon ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|