Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

4 participants

Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Lun 10 Aoû - 15:39

Bonjour à toi qui roule en Xsara Picasso et qui a eu la mauvaise surprise de découvrir que la jambe de force de ton siège auto tombe pile poil dessus.

Je me suis inspirée, j'ai tout pompé même, sur cet article : Sécurange le Blog - Combler un compartiment au sol

La différence avec ce que je propose aujourd'hui, c'est que je présente étapes par étapes comment j'ai procédé pour un XSARA PICASSO spécifiquement, avec les mesures et tout.

Pour pas que tu t'embêtes. Je suis trop mignonne.

1 - Il faut une plaque de polystyrène extrudé. Une seule plaque suffit. D'environ 1,20m sur 50cm et de 2 cm d'épaisseur.
[img]TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Screen11[/img]
2 - Il faut aussi prendre les mesures de ton coffre de sol, juste au cas où ton coffre soit différent du mien (une bonne blague des constructeurs auto).
3 - Il faut un cutter et du scotch double face. Plein. (de scotch, ne t'embêtes pas avec 43 cutters).
4 - Il faut aussi un bol ou un verre, voire une soucoupe (volante oui). C'est pour faire les découpes des "arrondis".
5 - Il faut du temps. Pas 6 heures non plus mais ne t'imagines pas que ce sera torché en 5 minutes. Tuto a débuter dans le premier quart d'heure de sieste du/des Poupouche/s.

Alors, voilà à quoi ça ressemble quand c'est fini. C'est pas beau, d'accord, mais on est pas là pour satisfaire aux exigences de Cristina Cordula.
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Dsc_0210" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Dsc_0211" />

En premier, j'ai prit mes mesures. J'ai fait un gabarit que j'ai redimensionné plusieurs fois afin de m'assurer que le bloc entier passerait. Vérifie donc que les mesures que donne ci-dessous correspondent aux dimensions de tes compartiments.

Ensuite, j'ai découpé 4 rectangles de 36cm par 23,5cm. J'ai tranché une encoche de 6,5cm au milieu et j'ai bidouillé deux arrondis. Voilà, comme ça :
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080110" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080111" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080112" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080113" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080114" />

J'ai fais ça sur 4 réctangles. J'avais donc un bloc de 8cm de haut. Bien sûr, 8cm c'est pas assez haut pour combler le coffre, mon bloc de polystyrène ne comble rien. En rajoutant une plaque supplémentaire, le coffre ne ferme plus! Donc...
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080116" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080117" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080118" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080119" />
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) P1080120" />

J'ai calé mes bandes de 1cm d'épaisseur entre deux plaques. Ce qui donne une fois tout collé au scotch double face :
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) <a href=TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Dsc_0212" />

Voilà. Des questions?  Very Happy


Dernière édition par Baroucha le Ven 12 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Mar 10 Nov - 15:46

Bonjour baroucha ! Je vais chercher mon kiss jeudi, trop hate!!! Du coup je fais mes comblements... tes bandes de 1cm, t en mets partout ( toute la surface)?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Mar 10 Nov - 22:03

Trop cool, un Kiss TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 2057172308 Oui j'en ai mis partout puis je les ai découpées au cutter une fois collées Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Mar 10 Nov - 22:08

Ok merci...bon ben y a plus qu à!
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:30

Mets nous des petites photos, on pourrait lancer un concours de beauté TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 1613949858
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Mar 10 Nov - 23:32

Ca marche!j ai tout coupé. (tant que les filles sont au lit),je collerai demain. Et si j ai le courage,je ferai le second...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:46

Yes, tu assures, tu as fait le plus long Wink Tu me montrera à la fin j'espère Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Mer 11 Nov - 10:35

C est fini! Je te mets une photo quand j allume mon pc...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Mer 11 Nov - 20:37

Hiiiiiiiiii, veux vouaaare Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Jeu 19 Nov - 20:39

attention, attention, tenez-vous bien : tadaaaaaaaa!!!!!
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Wp_20112
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Wp_20113
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:14

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,  il est magnifique! Tu t'es moins fait ch*er que moi avec ton skotchage, tu as assuré Wink 

Je te place sur la première marche du podium !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Ven 20 Nov - 8:38

Si si si il y a le double face aussi, mais il debordait alors j ai mis l autre en plus
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Ven 20 Nov - 9:44

alexti a écrit:Si si si il y a le double face aussi, mais il debordait alors j ai mis l autre en plus
Ha j'ai trouvé plus tatasse que moi alors Razz Tu lui a mit son imperméable en quelque sorte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Ven 20 Nov - 10:29

Son habit de lumière! !
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Ven 20 Nov - 10:52

alexti a écrit:Son habit de lumière! !
TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 3727824646 TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 3727824646 TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 3727824646 TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 3727824646
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par NatWied Sam 16 Avr - 21:23

Bonjour,
Je déterre un peu ce coin ci. J'envisage d'acheter le kiss2 pour bb3. Je n'avais jamais remarqué que ma Picasso avait un coffre de sol ... Si j'avais su j'y aurais planqué des trucs ! Lol
Bon du coup, une gentille personne m'a dit de venir ici voir le tuto. Mais alors moi le coup des bandes de 1cm j'ai pas comprit ... Vive le SNU de fou !
Si quelqu'un peut me dire où le mettre...
Notre Picasso est de 2003, vous croyez que c'est pareil ? Je vais mesurer de toutes façons ...

Merci de votre aide
NatWied
NatWied
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par alexti Sam 16 Avr - 21:29

C est moi!!!! Chui partout mouahahahah!!!!!!!
En fait avec l épaisseur de la plaque, avec une couche supplémentaire c était trop épais,mais ça comblait pas tout à fait....il faut donc faire une couche d 1 cm en plus pour que ce soit parfait.
Eh oui on pointe en 2003 ici aussi :-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par koalahandball Jeu 11 Aoû - 22:22

Salut !
Juste sous le couvercle du coffre j'ai un genre de quadrillage et un outil clipsé
faut que je fasse assez haut pour que le quadrillage s'enfonce dedans?
merci
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Ven 12 Aoû - 9:27

Coucou, alors moi j'ai retiré l'outil (il est maintenant dans un petit coffret en permanence dans mon coffre) et si tu respectes les dimensions données ici, ton bloc de polystyrène viendra se "cogner" dans le cadrillage. Le coffre de sol ne peut pas se fermer entièrement, il lui manque 2 ou 3 millimètres, mais il ferme en appuyant la jambe de force dessus. Mon polystyrène est aujourd'hui tout cadrillé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par koalahandball Ven 12 Aoû - 11:21

merci
ok qd tu appuie bien + la barre ça ferme
1 plaque ça fait 1 bloc? si 2 blocs il faut une autre plaque ou y aurait assez pour une autre?
jme dis que tant qu'à faire, en faire 2 pour être tranquille
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Invité Ven 12 Aoû - 14:11

Oui c'est ça, en appuyant avec la main ça ferme, mais le système de fermeture de la trappe est vraiment faible, donc le peu que le bloc de polystyrène touche la trappe l'empêche de se fermer.

Pour ce qui est du nombre de plaques, de mémoire j'ai utilisé un peu plus de la moitié d'une plaque pour faire un bloc. Donc prendre 2 plaques serait certainement plus sûr Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par koalahandball Ven 12 Aoû - 23:08

ok merci Smile
koalahandball
koalahandball
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Lucie Jessim Dim 29 Oct - 13:49

Bonjour,
Pour commencer MERCI à Baroucha pour ce tuto TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) 3576149147.
Voilà je suis maman d'un garçon de 11mois (8kg995 ,73cm à la dernière visite).
Je roule aussi en picasso xsara 2007 et bébé toujours dans sa coque et j'espère jusqu'à ses 13kg si sa taille le permet. Mais pour après??
Heureusement que je m'y suis prise à l'avance pour un prochain siège auto car je ne pensais pas que ça aller devenir un vrai casse tête. Moi qui pensais que tout les sièges auto se valaient, je suis contente d'avoir trouver ce site..
Je découvre donc le système isofix que je n'avais jamais entendu parler.. et super!!!!! ma voiture en est équipée donc va pour un siège auto RF ( oui RF car j'ai vu aussi que c'était 5* plus sûr) et isofix puisque ma voiture en est équipée. Il y a du choix mais je découvre ensuite mon plus gros problème .... Devinez??
                                        LES TRAPPES AU SOL grrrrrrrrrrrrr
Je regarde un peu ce que propose le site pour ce problème mais vraiment je m'y perds.. soit prendre un siège sans jambe mais pas trop de choix, soit avec jambe en Y qui ne tombe pas sur la trappe mais ces sièges ne sont plus en vente, soit combler mais on a pas l'avis du constructeur à ce sujet...
Le comblage à l'air assez simple à faire et j'ai vu que d'autres marque de voiture vendent la pièce de remplissage donc je me dis que si on utilise le même matériel , ça peut le faire!! mais le fond du coffre est-il assez solide pour supporter tout ça en cas de choc??
Je reviens toujours au point de départ
Lucie Jessim
Lucie Jessim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006) Empty Re: TUTORIEL : Combler le coffre de sol d'une XSARA PICASSO (de 2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum