Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

+3
Sandrine
Malaury
sarasarou
7 participants

Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Mer 5 Aoû - 10:36

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un siège Oasys 1 isofix dans ma 508. Je l'ai installé et il est bien callé grace aux barres isofix et le top tether. Bebe de 12mois est bien installé bien qu'un peu en hauteur (je n'avais pas l'habitude).

Ma question concerne le siège qui ne touche pas le siège au niveau de l'assise, au niveau du dossier c'est ok. Il y a un espace d'environ 5cm entre l'assise du siège de la voiture et la base du siège auto.

Est-ce que celà est cohérent avec la bonne utilisation du siège?

Merci
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Malaury Mer 5 Aoû - 13:12

Bonjour

Tu as une photo pour que l'on visualise mieux stp ?

Comme ça je dirais que l'installation est incorrecte... Il y avait eu un soucis comme ça avec un Kiss2 qui était installé en isofix et il ne touchait pas le siège, la personne avat donc dû l'attacher avec la ceinture. Je vais retrouver le post, peut-être que cela pourra t'aider (même si ce n'est pas le même siège...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 10:02

Malolo a écrit:Bonjour

Tu as une photo pour que l'on visualise mieux stp ?

Comme ça je dirais que l'installation est incorrecte... Il y avait eu un soucis comme ça avec un Kiss2 qui était installé en isofix et il ne touchait pas le siège, la personne avat donc dû l'attacher avec la ceinture. Je vais retrouver le post, peut-être que cela pourra t'aider (même si ce n'est pas le même siège...)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

voici des photos pour se faire une idée. Sinon bebe est bien dedans et s'est endormi dedans hier. Mais bon si l'installation n'est pas conforme je devrai le rendre.

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture 20150813
Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture 20150812
Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture 20150811
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Sandrine Jeu 6 Aoû - 11:22

Ah euh oui le siège en apesanteur, c'est pas prevu pour... Tes banquettes szmbzlnt trop creuses ou les crochets trop hauts pour ce siège...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 13:42

Je suis allée montrer mon soucis dans un magasin de puericulture (autour de bebe) et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme car le siege isofix est maintenu par les trois points d'ancrage. Des avis?
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par alexti Jeu 6 Aoû - 15:11

Je pense qu avec le poids de l enfant ca risque de porter sur les isofix en permanence,ce qui n est pas fait pour... j essayerai de voir pour un autre modele du coup.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Paluge Jeu 6 Aoû - 15:14

Ils n'en parlent pas dans la notice ? Je vais voir si on la trouve sur le net.

En effet il est bien maintenu par le top tether et l'isofix mais s'il n'a pas été prévu pour pouvoir tenir juste comme ça, sans appui sous le siège, ça ne suffira pas... et ça m'étonnerait que ça suffise. A 9kg, passe encore peut être, mais à 18 j'espère que le top tether est costaud !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Malaury Jeu 6 Aoû - 15:18

Bonjour

Pour avoir aussi une 508 SW, j'avoue que l'isofix est TRES mal foutu et quand je vois comment il est mis je me demande comment on peut y attacher un siège isofix... Banquettes inclinées et isofix en hauteur, c'est vraiment la m*rde Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture 3440638541

Pour en revenir à l'installation du siège, pour moi elle n'est pas correcte (pour l'instant je te donne mon ressentis, j'ai demandé l'avis des autres membres de la Team je te dirais ce qu'ils en pensent Wink ) donc pour moi ce n'est pas bon, le siège doit reposer sur la banquette. Là il est vraiment en hauteur et ne repose sur rien, ce n'est pas bon. Si tu peux échanger le siège (et prendre un avec fixation ceinture, pourquoi pas un dos route car ton loulou à 12mois est encore petit pour du face route) je te conseille de le faire. Quel poids et taille fait ton loulou ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 15:24

Merci pour vos réponses, oui je peux le changer je l'ai commandé sur amazon car j'avais vu de bons retours dessus mais c'est le problème des commandes internet...

Du coup je vais peut etre voir pour un autre siège...

Sinon mon fils fait 9.5 kg pour 77cm
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 15:25

Du coup malolo comme tu as à peu prés le meme modele que moi, tu as quel siège auto?
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 15:31

Bonjour je m'incruste Smile

Une autre maman a rencontré ce souci avec un Kiss acheté chez Carseat. Voici à quoi ressemblait son installation :
[img]Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Kiss_a10[/img]

J'avais demandé à Hakan ce qu'il en pensait et il avait affirmé que ce type d'installation n'était pas sûr mais qu'il n'y avait malheureusement rien à faire pour arranger le problème. Pour le kiss il avait donc conseillé une fixation avec la ceinture de sécurité au lieu des bras isofix puisque cela est possible avec ce siège.

Sarasarou, dans ton cas de figure, l'Oasys ne touche même pas la banquette! Je me demande ce qu'on les vendeurs dans la tête quand ils affirment que ce genre d'installation ne pose pas de souci... Je crois que tu vas être bonne pour le leur rendre.

Et du coup, peut-être envisager un siège qui permette de laisser ton petit bonhomme encore dos à la route pour les mois à venir... tongue 12 mois c'est trop jeune pour passer face route, regarde cet article et tu comprendra mieux les bénéfices à le laisser dos route (et les dangers de l'installer face route si jeune Wink réalise que 300kg, c'est le poids de DEUX poneys) : Pourquoi préférer le rear facing/dos à la route?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 15:33

sarasarou a écrit:Sinon mon fils fait 9.5 kg pour 77cm

Ha oui Bichette, il est encore tout petit, pauvre petit chat, il doit même encore être complètement à l'aise dans sa coque Smile Tu avais quoi comme cosy? C'est vrai que certains sont un poil riquiquis Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Malaury Jeu 6 Aoû - 15:35

Pour le moment je n'ai pas siège auto car je n'ai pas d'enfant...
Par contre l'avantage c'est qu'il n'y a pas de trappes au sol. Je te conseille donc de partir sur un modèle dos à la route mais qui se fixe avec la ceinture Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 15:38

J'ai une Jané Koos que j'installe avec la ceinture, il est encore bien dedans mais il commence à etre à l'étroit mais je cherchais quelque chose pour préparer l'arrêt de la coque. J'avais vu que l'Oasys avait de bons résultats et qu'isofix était plus sur.

Du coup avec mon problème de fixations isofix, je pense que je vais me diriger vers une fixation ceinture. Mais je vais voir pour un dos à la route du coup. J'espere que c'est un choix cohérent.
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Paluge Jeu 6 Aoû - 15:55

Voilà si même un demi-appui ne convient pas, une complète lévitation est pire. En attendant utilise la coque, ça sera largement plus sur, d'autant plus qu'elle est encore adapté à sa taille et à son poids.

L'isofix en fait est sur dans le sens où on risque moins de mauvaises installations du siège (quoique quand on voit ce qu'il arrive dans ta voiture on peu sérieusement émettre un bémol sur cet avantage, si les parents ne se posent pas de question ou font confiance au mauvais """conseil""" du vendeur pas expert de chez X ou Y...).
Mais un bon siège mal installé, c'est pas mieux que le mauvais siège de 1980 finalement, alors qu'un bon siège ceinturé bien installé, c'est le top ! Very Happy

Tu fais le bon choix !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 16:00

Oui tout à fait Sarsarou, le dos à la route est le dispositif qui offre le plus haut niveau de sécurité pour un enfant de moins de 24 mois minimum, et dans l'idéal nous conseillons la position dos à la route jusqu'aux alentours de 4 ans Wink

Alors tous les parents ne laissent pas leur enfant dos route jusque 4 ans ici hein, nous ne sommes pas aussi fermées Laughing Ce sont juste des recommandations Wink

Pour ce qui est de l'Oasys ton choix était cohérent puisque tu as consulté ses résultats aux crash tests et qu'il est plutôt bien noté. Toutefois, ce n'est pas tant le siège qui est à mettre en cause lorsque l'enfant subit des traumatismes lors d'un accident, mais bien le rapport entre le type de siège (pour "petit" ou pour "grand") et l'âge/la taille/le poids de l'enfant.

Bien souvent les parents installent leur enfant dans un nouveau siège dès que celui-ci atteint l'âge légal promulgué par la norme. Or, le siège précédent, bien souvent la coque, n'est pas utilisée jusqu'au bout. Les coques sont en général étudiées pour pouvoir accueillir un petit jusqu'à 13kg, mais dès que l'enfant atteint 9kg, on change son siège. C'est dommage car il est encore très vulnérable, trop pour un siège groupe 1 (à partir de 9kg) face route...

De plus, un enfant de 12 mois n'a pas la même solidité osseuse, la même resistance musculaire et le même maintient qu'un petit de 24 mois. Ce qui sera dangereux pour un "grand" gabarit de 12 mois le sera beaucoup moins pour un "petit" gabarit de 24 mois, même s'ils font le même poids et la même taille Wink

C'est toute la complexité du choix du siège auto. Heureusement tu te penches sur le sujet, beaucoup de parents ne feront jamais ta démarche... Aujourd'hui tu peux penser à un autre siège en t'appuyant sur de nouvelles données Smile Pour le bien de ton petit I love you


Dernière édition par Baroucha le Jeu 6 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 16:01

Paluge a écrit:Ils n'en parlent pas dans la notice ? Je vais voir si on la trouve sur le net.

En effet il est bien maintenu par le top tether et l'isofix mais s'il n'a pas été prévu pour pouvoir tenir juste comme ça, sans appui sous le siège, ça ne suffira pas... et ça m'étonnerait que ça suffise. A 9kg, passe encore peut être, mais à 18 j'espère que le top tether est costaud !

Bonjour,

je viens de lire la notice du siège et il n'y a rien là dessus (sur la lévitation bounce ), je pense qu'ils n'ont pas prévu... et avant de l'acheter je n'avais pas trouvé de documentation sur les véhicules compatibles donc je me suis dis en débutante que je suis que isofix c'est universel, que j'ai une grande voiture donc que ça passera forcément. Oui le siège rentre dans la voiture mais j'ai ce problème...
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par sarasarou Jeu 6 Aoû - 16:17

Merci pour vos nombreuses réponses, du coup je vais m'atteler à la recherche DU siège ceinturé et dos à la route, mais que je puisse aussi mettre face à la route aprés.
sarasarou
sarasarou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 16:19

Oui oui, il en existe pleins, des pas mal du tout Very Happy Tu peux poster ta recherche dans la quête du Graal Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Valentin2014 Mar 20 Oct - 16:54

Bonjour,
J'ai un peu le même soucis que celui avec le kiss dans ma 407.
J'ai eu un retour de besafe qui me dit que tant que l'arrière du siege repose sur la banquette, que la jambe de force est bien positionnée et que la barre anti rebond constitue un point d'appuie, l'installation est valide.
Demande effectuée pour le izi combi x4 isofix dans une 407 (vehicule étant dans la liste des véhicules homologues )
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par EmilieC Dim 23 Déc - 11:59

Bonjour,

Même problème ici avec un varioguard plus et une 508sw. Par contre notre siège n'est pas neuf, il est habituellement dans notre meriva et là pas de soucis. Mais voilà, départ en vacances, bébé devient grand et on met donc les deux sièges de notre grand dans la 508 pour notre périple. Problème : la jambe de force qui sur un cran touche à peine le sol et le cran suivant fait léviter le siège ! Je ne sais pas trop comment l'installer du coup... Est ce que compenser le trou sous le fauteuil par un support quelconque (rigide) peut être satisfaisant ? Ou peut-on se dire qu'avec le poids de l'enfant (désormais face route car +13kg) la jambe qui touche quasi (le repère est quand même vert) ira ?
Merci d'avance et joyeux Noël !
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture Empty Re: Siege auto isofix qui ne touche pas le siege de la voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum