Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

5 participants

Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par sibilisdumdum Sam 4 Avr - 14:44

Bonjour,

Nous avons un Sirona depuis la naissance, installé dos à la route dans notre Mégane 3 en ISOFIX. Dès le début, le siège s'est trouvé incliné vers l'avant, du fait de l'inclinaison de la banquette. Les réglages du siège auto pour l'allonger compensaient suffisamment jusqu'ici, mais à 15 mois (et pourtant petit gabarit), les petits pieds touchent le dossier de la banquette (et s'accrochent dans la plaque ajourée lors de la rotation du siège à chaque montée...)

Nous voulons l'utiliser Dos à la Route le plus longtemps possible, mais maintenant ça coince.... J'ai l'impression qu'il faudrait que le siège soit installé de manière plus horizontale, mais ce n'est pas possible dans mon véhicule. Dans la galerie RF de Sécurange, j'ai vu des photos de "cales" bidouillées pour réhausser l'avant du siège, est-ce stable en cas de choc ? En regard de l'assureur ? Je ne sais même pas si c'est faisable compte-tenu de l'isofix.... Y a-t-il des solutions pour une meilleure installation du Sirona en conservant le dos à la route ?

Merci d'avance.
sibilisdumdum
sibilisdumdum
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Malaury Sam 4 Avr - 15:23

Bonjour
Alors avec l'isofix, ça va être compliqué de corriger l'inclinaison. Cet opération n'est possible qu'avec un siège ceinturé malheureusement...
Les "cales" que vous avez vu sont des wegdes. Il s'agit d'une pièce tout à fait homologuée
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par sibilisdumdum Dim 5 Avr - 20:08

Merci Malolo pour l'info sur les cales, je ne connaissais pas du tout ce système Smile

Jom, je n'ai pas envisagé de passer le siège à l'avant, d'une part parce que la place avant me parait être un pis-aller par rapport à la place arrière en terme de sécurité, et d'autre part parce que l'achat du Sirona (et son système tournant) est motivé par mon garage minuscule qui ne me permet d'ouvrir les portières que du côté conducteur....

J'ai envoyé un petit mail à Cybex, tant qu'on y est, parce que quand même je trouve que c'est un défaut de conception quand le siège auto penche en avant (sur une voiture hyper commune en plus et avec un siège auto à ce prix-là !)

En tout cas, merci pour vos réponses Smile
sibilisdumdum
sibilisdumdum
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Malaury Dim 5 Avr - 21:13

Du coup voilà un petit article pour un plus d'infos sur les wedges (cela peut servir à tout le monde Wink ) : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto-3
C'est vrai que c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir rectifier l'inclinaison avec un siège isofix, surtout vu son prix. En fait, il n'est possible de rectifier l'inclinaison d'un siège isofix que si les bras isofix sont inclinables, c'est qui n'est malheureusement pas le cas sur le Sirona. C'est pour cela que l'on encourage fortement les personnes à tester un siège avant de l'acheter, de plus le Sirona se trouve en boutique donc c'est assez facilement faisable. Il faut vraiment insister pour que le vendeur fasse une demo dans la voiture, notamment lorsque les banquettes ne sont pas plates.
Sinon vous avez comme solution de revendre votre Sirona pour prendre un autre siège ceinture, mais je reconnais que cette opération ne sera pas des plus économique.
Par contre, quand vous aurez la réponse de Cybex, si vous pouvez nous mettre un copier/coller ce serait super sympa, histoire de voir ce qu'ils proposent... merci ! Wink


Dernière édition par Malolo le Dim 5 Avr - 21:34, édité 1 fois
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par sibilisdumdum Dim 5 Avr - 21:30

Oui pas de souci, je vous ferai suivre la réponse de Cybex !
sibilisdumdum
sibilisdumdum
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Malaury Dim 5 Avr - 21:35

Ouuuups du coup j'ai changé mon message car j'ai eu des réponses de la Team...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Invité Dim 5 Avr - 22:52

sibilisdumdum a écrit:Oui pas de souci, je vous ferai suivre la réponse de Cybex !

C'est intéressant, et cela pourra aider d'autres parents. Dans la mesure où ton problème ne pouvait pas être détecté au moment de l'achat de ton siège et qu'il s'agit ici d'un souci lié à l'ergonomie du Sirona, je suis franchement curieuse de découvrir ce que va te répondre Cybex.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Emilie Ven 10 Avr - 11:25

bonjour

je déplace ce sujet dans la section "installation"
CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) 690056117
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par troufine Ven 14 Mai - 17:15

sibilisdumdum a écrit:Oui pas de souci, je vous ferai suivre la réponse de Cybex !
Bonjour

Je suis très intéressé par votre retour sur ce sujet, car j'ai une mégane 3 et j'ai jeté mon dévolu sur le siège Cybex Sirona Z. Mais j'ai constaté que la banquette arrière était pas mal incliné vers l'arrière.
Du coup cette histoire d'inclinaison des sièges m'interroge beaucoup, je ne voudrai pas acheter un siège de compet' pour me rendre compte finalement que mon enfant est trop redressé quand il voyagera dos à la route.
Avez-vous vous eu un retour de la marque Cybex?
Avez-vous trouvé une solution ?

Par curiosité, quel modèle de Sirona avez-vous exactement? Car j'ai vu qu'il existe plusieurs gammes. Donc peut-être que le problème sera différent avec le modèle Z.

Si d'autres personnes ont une mégane 3 et un Sirona Z, je suis preneur de vos avis !
Merci à tous.
troufine
troufine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Lan Saori Sam 15 Mai - 14:07

Bonjour

Voici un article détaillé au sujet de la famille du Sirona. https://www.securange-leblog.fr/2017/12/la-famille-cybex-sirona-s-agrandit-encore-et-encore.html

Pour ta question, je n'ai pas vu de réponses à ce sujet. Regarde sur le groupe FB si des parents ont le même véhicule.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3) Empty Re: CYBEX Sirona : s'incline en avant à cause de la banquette (Megane 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum